samedi 14 janvier 2017

Environnement: Lancement d’une unité de recyclage de déchets électroniques

Une unité de démontage des déchets électriques et électroniques a ouvert ses portes, à Borj Chakir, a annoncé mercredi, à Tunis la directrice du projet de gestion de déchets des équipements électriques et électroniques Amel Kinoubi.
Cette unité la première du genre dans le pays d’une capacité de transformation de 24.000 tonnes, a démarré depuis le mois de novembre 2016, indique-t-on de même source lors d’une rencontre organisée par l’Agence de gestion des déchets (ANGED) à Tunis.
On rappelle que la Tunisie a obtenu un don d’une valeur de 3,6 millions de dollars (7 millions de dinars) de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) pour la réalisation de ce projet, le premier du genre en Afrique outre la contribution de l’Etat tunisien dans le financement du projet moyennant 2 millions de dinars.

Lire aussi
  1. Tunisie- 16.000 tonnes de déchets d’activités sanitaires jetés chaque année
  2. Déchets abandonnés dans le Sahara de Tataouine suscitent des interrogations
  3. Tunisie – Sfax : Un incendie ravage une unité de recyclage de pneus et menace d’autres usines
  4. Tunisie: Lancement d’une consultation nationale sur l’environnement
  5. l’Association tunisienne du développement et de l’environnement: Conseils contre les effets nocifs des déchets

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise se porte bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer